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Archives 02/2015
cadeau.gifHotfix n° 2.5.12944.0 pour Prepar3D v2.5  -  par Lagaffe

Lockheed Martin a sorti un second patch, intitulé 2.5.12944.0 pour la version Prepar3D v2.5.

Ce deuxième patch pour la v2.5 doit corriger quatre problèmes:
- l'éblouissement du soleil avec le HDR,
- l'ombre des vagues avec l'utilisation de la bathymétrie,
- le module SimDirector,
- la luminosité des veilleuses dans les VC

Il est disponible pour les deux versions:

Version Academic - Professionnal: http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=164

Version Professionnal Plus: http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=165

Prenez soin de sauvegarder les anciens fichiers au cas où .... cool

Publié le 28/02/2015 : 19:38  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
aldsmall.gifOrbX et France-VFR cohabitation réussie  -  par Bede40

cool Pour mettre à profit quelques heures de libre, nous nous sommes mis en tête de voir ce que la version Prepar3D v2.5 était capable de faire avec les deux types d'addons: ceux orientés LandClass et les scènes Photo-Réelles.

1. Ces deux catégories sont représentées respectivement par OrbX d'un côté et France-VFR de l'autre. Le résultat est que maintenant les deux peuvent très bien coexister sur le même simulateur.

2. Montrer que P3D 2.5 digère très bien la Bretagne 3DA de France-VFR (technologie récente mais qui montrait des soucis sur P3D v2.4). Pour ORBX, nos précédents test avaient montrés que la réponse était depuis longtemps: oui!.

Quelques images pour commencer:

eek Mes réglages

Dans le panneau de configuration NVIDIA:

  1. onglet Général mettre tout sur "Défaut",
  2. onglet Prepar3D tout "Défaut"

Dans "Prepar3D.cfg", une variable à mettre impérativement à "1" car elle supprime le poping de l'autogen et fonctionne parfaitement sur la 2.5 ... sur la 2.4, ce n'était pas encore tip-top frown

Les réglages P3D:




Les deux scènes Bretagne 3DA fournissent un autogen copieux (mais différent de l'autogen tel que défini par FSX, c'est la norme 3DA). Heureusement France-VFR nous offre trois possibilités de restitution:

Pour les configurations faibles (OS 32bits): une version de base (dans le répertoire "Bretagne VFR Voln - Objects layer")

Pour les configurations plus musclées (OS 64bits): un complément (dans le répertoire "Bretagne VFR Voln - Objects layer 64 bits"). L'appellation n'a rien à voir avec des fichiers 64bits, elle fait référence à l'OS.

Pour les configurations très musclée: des objets et trafics contenus dans le répertoire "Extras" de "Bretagne VFR Voln - Ground layer" à placer dans le répertoire "Scenery" de "Bretagne VFR Voln - Ground layer".

Après divers essais sur ma config I7 4770k 4Ghz, GTX780 4Mo, il s'avère que les meilleurs résultats pour le vol sont obtenus en désactivant les scènes 64bits (les garder déclarées pour d'éventuelles captures écran).

La générosité du volume d'objet a un inconvénient: le temps de chargement. Ma machine reste coincée sur 6% en "Loading terrain data" une bonne nombre de minutes, nécessaires à la digestion par P3D de ce qu'on lui force à ingurgiter, mais l'attente en vaut la chandelle.

Quelques indications sur les réglages "Scenery" indispensables à l'affichage des scènes:

1. "Level of detail radius" détermine le rayon (en milliers de m) dans lequel les objets et l'autogen sont chargés. Nous avons montré que sa taille a beaucoup moins d’influence sur le framerate de P3D que sur celui de FsX, donc, plus le rayon est grand et meilleur est l'aspect dans P3D.

2. "Scenery complexity" est à mettre au maximum, paramètre de base conseillé pour les produits ORBX et pourquoi pas FVFR pour obtenir les performances maximales en affichage.

3. "Autogen ... density", ces deux réglages sont à modifier en fonction de votre matériel (mais le point 2 lui reste au maximum).

Le reste des réglages est fonction de vos goûts et de la puissance de votre matériel (qui gère vos goûts en général!).

Une 'tite vidéo sur le vif pour montrer le comportement de 3DA:
 

Les objets 3DA s'affichent dans le rayon demandé de façon normale pour P3D: plus d'apparitions ou de disparitions incongrues.

Dire que P3D v2.5 n'apporte qu'un lot de problèmes inutiles (installation complète, un hotfix et des applications tierces qui ne sont pas encore à jour) est aller un peu vite en besogne.
Bien des améliorations apportées à la 2.4 ne figurent pas dans la liste publiée par Lockheed Martin, la preuve en est: cette scène régionale 3DA nous a séduite!
De notre avis, proprement inutilisable sous P3D v2.4 (du moins en standard P3D), le temps de traitement relativement long du chargement montre bien que P3D prépare "à sa sauce" (un des plus de la 2.5) les objets fournis par France-VFR.

Donc, OrbX fonctionne et 3DA fonctionne! De plus les deux cohabitent car, si France-VFR a gardé l'habitude cavalière d'écraser les fichiers de gestion de l'autogen déjà installés sur le PC pour placer son produit AGX qui ne tient absolument pas compte d'OrbX, OrbX intègre dans ses
définitions les identifiants des objets 3DA (légal/pas légal ?).

Maintenant, qu'un éditeur ne veuille pas partager le marché économique avec l'autre, on s'en fiche un peu et même beaucoup puisque il existe une solution simple pour que ces produits cohabitent harmonieusement sur nos machines.

Pour rétablir cela:

1 - Aller dans le répertoire ORBX, ici: "C:Lockheed MartinPrepar3D v2ORBXScriptsCustom.au"

2 - Copier les fichiers:
       AutogenDescriptions.spb
       Materials.spb
       RoofDescriptions.spb
dans:
       "C:Lockheed MartinPrepar3D v2Autogen"

Amicalement, Bede40 cool

Publié le 23/02/2015 : 10:02  - 3 commentaires 3 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifHotfix 2.5.12943.0 pour Prepar3D v2.5  -  par Lagaffe

Lockheed Martin a publié un correctif pour Prepar3D v2.5. Ce correctif met à jour votre version 2.5.12942.0 en 2.5.12943.0.

Version Académique / Professionnelle: http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=162
Version Professionelle Plus:http://http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=163

Ce correctif résout les problèmes suivants:

  •     Corrige les problèmes avec les ombres d'objets des bibliothèques
  •     Respecte les effets marqués sur le terrain
  •     Corrige le problème relatif à l'ajout d'une scène à la Bibliothèque qui nécessitait un redémarrage du simulateur
  •     Gère correctement la position du curseur dans les zones de texte du SimDirector


Extraire le fichier zip approprié et copier les fichiers dans le répertoire de votre installation Prepar3D v2.5. Vous devez accepter toutes les invites pour écraser les fichiers (Oui ou Oui pour tout).

Les  liens de téléchargement de Prepar3D seront mis à jour rapidement pour inclure ce correctif, mais vous êtes encouragés à utiliser ce patch correctif dès que possible. Soyez conscient, que si un logiciel tiers a modifié une ou des DLL incluses dans le correctif, vous devrez réinstaller votre add-on pour qu'il puisse fonctionner correctement. En outre, lorsque vous utilisez ce correctif, toute réparation ou réinstallation de Prepar3D devra être suivie d'une application de ce correctif pour disposer d'un simulateur pleinement fonctionnel.

ATTENTION

Pensez surtout à sauvegarder votre "api.dll" avant la mise à jour pour éviter de devoir réactiver votre P3D. Si votre licence n'a pas été libérée par le patch => envoi d'un mail à LM et attente.eek

- Active Sky Weather semble avoir des soucis après application de ce patch.

Publié le 21/02/2015 : 09:58  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifSortie effective de Prepar3D v2.5  -  par Lagaffe

Enfin la nouvelle version de Prepar3D est enfin sortie: vive la v2.5 !

C'est une version complète que nous offre Lockheed Martin et NON un patch donc il faudra désinstaller la version précédente après avoir sauvegardé vos fichiers de configuration de manière à pouvoir redevenir opérationnel.

Pour conserver votre licence sur votre disque dur sans avoir à refaire une demande auprès de LM, la meilleur solution nous est donnée par Jean Maridor de Pilote-Virtuel.com:

  1. Lancer une nouvelle installation de Prepar3D v2.4 sur l'installation existante
  2. Lorsque l'installeur vous demande si vous voulez réparer ou désinstaller, choisissez "désinstaller" et Prepar3D v2.4 sera retiré de votre disque dur sans altérer la licence.
  3. Il restera à installer la v2.5 lorsque l'étape précédente sera terminée.

Donc direction le site de Lockheed Martiin pour 10 Go de données à télécharger: http://www.prepar3d.com/purchased_downloads

Bon téléchargement cool

Trucs et astuces:

Pensez à lire ces infos : http://prepar3d.com/news/2015/02/98935/

1 - Pensez à sauvegarder ces répertoires de base:
%PROGRAMDATA% Lockheed Martin Prepar3D v2
%LOCALAPPDATA% Lockheed Martin Prepar3D v2
%APPDATA% Lockheed Martin Prepar3D v2
%USERPROFILE% Documents Prepar3D v2 Files

2 - Dans la version 2.4, le fichier  terrain.cfg était dans le dossier principal du simulateur. Dans la v ersion v2.5, LM a déplacé ce fichier terrain.cfg dans le dossier!

%PROGRAMDATA% Lockheed Martin Prepar3D v2

Tout ce que vous avez à faire est de sauvegarder le fichier  terrain.cfg du dossier principal du simulateur. Installez tous vos addons ORBX et copier le terrain.cfg sauvegardé dans !

%PROGRAMDATA% Lockheed Martin Prepar3D v2cool

3 - Dans le P3D.cfg, afin de réduire le rechargement de textures lors du changement de vue vous modifiez la ligne suivante:

UseGlobalTerrainView = False
en:
UseGlobalTerrainView = True

4 - Comment puis-je faire pour renseigner le chemin de mon trafic AI? Avant, tout était dans la section principale dans Prepar3d.cfg

Il y a maintenant un fichier SimObjects.cfg à l'intérieur du dossier

%% ProgramData Lockheed Martin Prepar3D v2

Lancez une recherche de "Path Configuration" dans le Learning Center.chm pour plus d'informations.

5 - Pour les problèmes OrbX regardez ce lien: http://www.orbxsystems.com/forum/topic/91641-please-delay-your-move-to-p3d25-until-we-ship-some-new-files

Publié le 11/02/2015 : 20:20  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
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